Sarah Jiwwan

Départ

Elle t’a écrit un petit mot, il est sur le coin de la table.

Il finit par «je t’aime», c’est tout ce qu’il faut que tu retiennes. C’est tout ce qu’il faut que tu te souviennes, jusqu’à ce qu’elle revienne. Elle a passé la nuit à l’écrire. Elle n’a pas trouvé comment te dire. Comment dire la vérité, sans blesser? Comment révéler qu’il lui aurait été plus facile d’être méprisée qu’aimée? Comment te dire l’étouffement de ton amour? Cet amour dont tu la couvrais, cet amour qui l’étouffait, cet amour que tu lui imposais, que tu lui lançais parfois au visage comme une insulte, comme un venin. Cet amour avec lequel tu l’as attachée. Cet amour, si elle avait pu, elle l’aurait refusé. Et voilà, elle se détache. Et on se retrouve seuls, toi et moi. Nez à nez, dans cette grande maison qui n’a de raison d’exister qu’elle. Nez à nez, dans cette vie sacrifiée pour elle. Qu’est ce qu’on fait? Qu’est ce qu’on fait en attendant? En attendant d’entendre encore «maman»?

Elle nous aime, ne l’oublie pas. Elle n’est pas partie contre toi, mais bien pour elle. Pour s’appartenir. Pour grandir. Elle reviendra, je le sais. Et elle aussi. Elle reviendra quand tu auras compris.

Qu’il n’y a pas d’âge pour grandir, mon chéri.  

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Sarah Jiwwan.
Published on e-Stories.org on 26.08.2009.

 
 

De auteur

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Vorig bericht Volgend bericht

Meer uit deze categorie "Opgroeien" (Poems in het Frans)

Other works from Sarah Jiwwan

Vond je dit een leuk artikel? Kijk dan eens naar het volgende:

Chuchotements - Sarah Jiwwan (Leven)
Fin d´Octobre à Avignon - Rainer Tiemann (Eenzaamheid)