Anna-Helena Kummerli

L’HISTOIRE D’UNE PASSION / VALLEY OF THE GODS

 

Valley of the Gods

Comment raconter la vallée des Dieux? C’est un endroit spécial et j’en avais déjà entendu parler lors de mon premier voyage à Monument Valley, mais sans savoir exactement ou cette vallée se trouvait. J’ai du patienter plusieurs voyages, avant de pouvoir faire cette découverte. Comme il n’y a (heureusement) qu’une piste qui traverse “the Valley of the Gods”, il valait mieux y aller par temps sec. Finalement enfin! Quelle merveille! C’est une sorte de prolongation de Monument Valley (dont je parlerai plus loin), mais sans les touristes. C’est intense et riche et laisse la place à votre propre imagination. Il y a la “dame à la crinoline”, les “trois péruvien sur la crête ”, le “pasha dans son bain”.....et beaucoup d’autres formes pour lesquelles vous donnerez vos propres noms. Quand Trudy et Jean-Pierre étaient avec moi pour la première fois, Trudy a donné le nom de “la Dame à la crinoline” à une des formations. Nom qui lui allait si bien et qui lui est resté depuis. Bien plus tard, dans un guide, le journaliste a nommé la même formation “la Dame du Sud”. Le “Pasha dans son bain” a fait fantasmer aussi bien ma sœur, laquelle l’a nommé ainsi, que beaucoup d’autres clients depuis. The Valley of the Gods est un endroit que je montre qu’aux personnes qui ressentent les beautés de l’ouest comme moi, car il ne faut jamais divulguer les petits secrets aux personnes qui ne peuvent les apprécier! J’ai eu la chance de faire 2 jours de cheval dans cette vallée et nous avons même dormi à la belle étoile. Avec mes amies Anne-Lise et Arlette, surnommée Bibine (et pour cause !!), nous avions envie depuis longtemps de faire “un over-night”. Comme depuis plusieurs années nous avions fait des randonnées à cheval, c’est un désir que nous avons enfin pu réaliser, pendant le mois de mai. Nous étions bien fatiguées après plusieurs heures de promenades, avions mangé un repas “cowboys” autour du feu de camp et sommes allées nous coucher bien heureuses. Les chevaux se trouvaient dans une sorte de corral, mais comme ce n’était pas leur place habituelle, ils étaient nerveux et arrêtaient pas de se promener la nuit. C’était féerique: la lune était pratiquement pleine et la nuit étoilée, les chevaux, en ombres chinoises dans leur corral et les autres bruits insolites de la nuit. Je ne dirai pas que c’était ma meilleure nuit, mais elle était simplement belle. Le lendemain: lever du jour, lever du soleil avec un café bien chaud autour de notre feu rallumé. Ensuite il fallait nourrir les chevaux, les faire boire, avant de pouvoir repartir pour d’autres découvertes. Nous avions les fesses en piteuses état, mais nos cœurs étaient joyeux. Tout ça, je l’ai vécu dans la vallée des Dieux. Que peut-on demander de plus à la vie? Il y a aussi cette image merveilleuse d’un coyote, ses deux pattes de devant sur un rocher surélevé qui regarde la plaine comme le propriétaire de l’endroit, à la recherche d’un petit casse-croute. Cet autre coyote, qui court et qui s’enfuit devant Henri, car il l’avait été dérangé dans sa quête de nourriture. Tant de bons moments passés au “paradis”.

 

The Valley of the Gods fait parti du « Bear’s ear national Monument » et, malheureusement aujourd’hui, il est question que notre actuel président veut donner l’autorisation aux fermiers d’utiliser une grande partie de ce monument pour laisser brouter les vaches, ainsi qu’aux prospecteurs de creuser pour du pétrole ou gaz naturelle. Une honte !

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Anna-Helena Kummerli.
Published on e-Stories.org on 17.07.2019.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Vorig bericht Volgend bericht

Meer uit deze categorie "Travel Stories / My Home Country" (Short Stories in het Frans)

Other works from Anna-Helena Kummerli

Vond je dit een leuk artikel? Kijk dan eens naar het volgende:

L’HISTOIRE D’UNE PASSION / Mesa Verde et Chaco - Anna-Helena Kummerli (Travel Stories / My Home Country)
A Long, Dry Season - William Vaudrain (Leven)